sábado, 22 de maio de 2021

Uma ponte de mim para o outro

 


SÉRGIO, 9ºA

Titre – LE PONT DE GÉNOA

Description de l’image – Dans cette image il y a un pont où un horrible accident a eu lieu en 2018.

L’Europe est-elle un pont? – L’Europe est une sorte de pont, parce que sous ce drapeau plusieurs pays se sont réunis et nous pouvons voyager entre eux librement.

Pour moi, l’Europe est un pont qui unit les pays les uns aux autres.

Pour moi être européen est appartenir à un ensemble de plusieurs pays.

Les valeurs européens les plus importants sont la solidarité, l’union et la liberté.



MIGUEL, 9ºA

Titre – LE PONT DU JARDIN VERT

Description de l’image – Dans mon image il y a un pont sous lequel passe un ruisseau et on peut voir une végétation dense (arbres, buissons…) et c’est un jour de soleil.

L’Europe est-elle un pont? – En Europe nous pouvons voyager entre deux pays sans problèmes et sans passeport, en Europe les gens ont de la liberté et autres personnes venants d’autres continents peuvent se déplacer librement.

Pour moi, l’Europe est un continent où les gens se sentent libres, où les gens se sentent heureux, ou les gens s’entraident; un continent merveilleux.

Pour moi être européen est être heureux, avoir de la liberté, pouvoir respirer librement et pouvoir voyager partout sans problème.

Les valeurs européens les plus importants sont la liberté et la paix.


Sem comentários:

Enviar um comentário